À propos de la conférence


Le Congrès Montréal18 promet d’être la plus grande conférence canadienne sur la physiothérapie jamais organisée! Trois partenaires ont fait équipe pour concevoir un programme intéressant et novateur – le rendez-vous à ne pas manquer en 2018.

Hotel-et-Place-Riopelle.jpg

Montréal 18 présentera des conférencières et des conférenciers pléniers captivants, des séances de formation dynamiques, des débats de spécialistes intéressants, des séances de présentation par affiches en rafale, et des résumés remarquables. Les favoris des congrès « L’argumentaire (The Pitch) » et la « présentation de type TED » sont de retour. Un appel de propositions pour ces séances sera lancé cet été. Du nouveau cette année : les affiches seront présentées en format électronique seulement. Plus d’information à venir à ce sujet! Le programme est conçu en fonction des domaines d’intérêt pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qu’il y a de plus important pour votre pratique. Au plaisir de vous voir à Montréal du 1er au 3 novembre 2018.

 

ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DE LA PHYSIOTHÉRAPIE (AQP)

L’AQP représente les intérêts de ses membres, de la profession et du public auprès des instances décisionnelles, qu’elles soient politiques ou administratives, afin d’optimiser l’apport de la physiothérapie dans l’amélioration du système de santé québécois. Elle soutient le développement professionnel de ses membres et fait la promotion active des pratiques exemplaires. 

Le saviez-vous? L’AQP vient de célébrer son deuxième anniversaire! Grâce au soutien de l’ACP, elle a officiellement vu le jour le 14 novembre 2015 à Québec et est en croissance constante depuis.

aqp_logo.png

 


Association canadienne de Physiothérapie (acp)

L’ACP s’engage à offrir à ses membres un service exceptionnel, des renseignements utiles et des contacts au sein de la profession de physiothérapeute, partout au Canada et dans le monde. L’ACP vise l’excellence dans trois secteurs prioritaires : les avantages aux membres, l’excellence dans la pratique et la sensibilisation de la population aux bienfaits de la physiothérapie.

Le saviez-vous? L’ACP fêtera son 100e anniversaire en 2020!

CPA-header-logo-fr.png

 


ORDRE PROFESSIONNEL DE LA PHYSIOTHÉRAPIE DU QUÉBEC (OPPQ)

L’OPPQ est un organisme moderne et efficace qui maintient des normes de qualité élevées pour ce qui est de la formation et des services professionnels fournis par les physiothérapeutes et les thérapeutes en réadaptation physique au Québec. Il fait mieux connaître la physiothérapie en facilitant l’accès de la population aux soins de santé, en faisant la promotion de l’utilisation intégrale de toutes les spécialités du domaine, et en jouant un rôle de premier plan dans les discussions sur le système de santé québécois.  

Le saviez-vous? L’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec, qui existe depuis près de 45 ans, développe depuis les 25 dernières années un programme de formation continue innovateur et accessible axé sur l’évolution des réalités cliniques et des pratiques émergentes en physiothérapie.

logo-oppq.png